À Propos

Pension pour chevaux

À De Blauwe Zaal, chevaux et cavaliers occupent une place centrale. La situation est magnifique et les nombreuses installations font de De Blauwe Zaal un paradis pour les cavaliers et leurs chevaux. En collaboration avec le club équestre, nous organisons de nombreuses leçons d’équitation, des randonnées, des camps d’équitation, des cycles et d’autres activités.

Plus d'infos

Club House

Le charmant club house, avec sa terrasse ensoleillée, est le lieu de rendez-vous des amateurs de chevaux, des randonneurs et des cyclistes.

Vignoble

Les terres de De Blauwe Zaal abritent l’un des vignobles de Mérula. Le domaine viticole Mérula a ses racines à Oostkamp et dans les environs, et produit depuis 2010 de délicieux vins locaux. Le vignoble de De Blauwe Zaal a une superficie d’environ 5 hectares et compte environ 26 400 pieds de vigne.

Bien entendu, il est également possible de découvrir le Mérula par soi-même : le vin est disponible au bar et dans les distributeurs automatiques réfrigérés du domaine.

Une ferme au riche passé

De Blauwe Zaal a une histoire vieille de plusieurs siècles. À l’origine, la ferme s’appelait « Goed Zevensterre ». Elle figure sous ce nom sur une grande carte du Franc de Bruges de Pieter Pourbus de 1571. Nous ne savons pas quand, mais à un moment donné, la ferme a été rebaptisée Blauw Huys. Pour la distinguer d’un village du même nom à Sint-Kruis, la ferme a subi un autre changement de nom et a reçu son nom actuel : De Blauwe Zaal

Depuis 1972, De Blauwe Zaal est le siège du Ruitersclub Sint-Hubert. Aujourd’hui, De Blauwe Zaal est devenu une référence en matière de sports équestres dans la région.